Home MADAGASCAR MADAGASCAR : Célébration du 62ème anniversaire de la première République

MADAGASCAR : Célébration du 62ème anniversaire de la première République

0
@Page facebook Andry Rajoelina

14 octobre 1958… 14 octobre 2020, 62 ans que la première république de madagascar naissait. Ce mardi 14 octobre, le pays a célébré cette date historique où ce régime politique républicain a été instauré.

La célébrations ont été sombres cette année 2020. En cause : la pandémie de la covid-19 qui paralyse la plupart des activités du pays. La journée d’anniversaire de la première République n’a été ni fériée ni chômée par respect des mesures sanitaires instaurées dans le pays. 

Pour cette journée de célébration, le président Andry Rajoelina a été accompagné du premier Christian Nstay. Ils se sont rendus dans les villes d’Antsohihy, chef-lieu du district éponyme, située dans la partie ouest de la région de Sofia dans la province de Mahajanga qui est également la région de Philibert Tsiranana qui a été élu premier président de la République de Madagascar le 1er mai 1958 après l’instauration de la première République.  

Le chef de l’Etat a rencontré les autorités locales. Il a réitéré l’importance du dialogue entre l’Etat et les responsables de ces zones en termes de processus de développement de la localité. Il a entamé de nombreuses visites notamment au centre de conservation de canard sauvage Fotsimaso et dans le site Sahanala. Le président Andry Rajoelina considère ce site comme un “modèle d’émergence pour la région de Sofia”.

Retour en images de la cérémonie : @Page facebook du président Andru Rajoelina