Home BREAKING NEWS MALI : Hamane Niang élu président de la FIBA.

MALI : Hamane Niang élu président de la FIBA.

0
Hamane Niang ©newsbasket.beafrika.com

C’est en Chine que se tenait le 21ème Congrès de la Fédération Internationale de Basket, et les 156 fédérations présentes à ce rendez-vous ont élu à l’unanimité Hamane Niang, successeur de Horacio Muratore, pour un mandat de 4 ans (2019 – 2023).

Le malien Hamane Niang, âgé de 67 ans, vice-président de la FIBA et président de la FIBA Afrique entre 2014 et 2019, est désormais le nouveau président de la FIBA. Une fonction qu’il se dit prêt à remplir dans l’intérêt du basket mondial.

“Je tiens à remercier sincèrement les fédérations nationales pour la confiance qu’elles ont placée en moi aujourd’hui. C’est avec humilité que j’accepte cette responsabilité. Je promets de me vouer complètement à la FIBA tout au long de mon mandat et de servir les intérêts de notre sport adoré aux quatre coins du monde. Nous sommes l’instance dirigeante du basketball et nous devons continuer à endosser un rôle de leader dans le développement de notre sport. Ensemble, nous pouvons devenir la communauté sportive la plus populaire du monde », a déclaré le nouveau président et ancien ministre de la Jeunesse et des Sports du Mali.

A rappeler que Hamane Niang a été Directeur adjoint du crédit à la Banque de Développement du Mali entre 1981 et 1989, assistant au cabinet du ministère des Finances et du Commerce, puis directeur financier et administratif de la société Mobile Oil Mali, et directeur général de la Malienne de l’automobile en 2005.