Home A LA UNE MAROC : Le coronavirus gagne du terrain.

MAROC : Le coronavirus gagne du terrain.

0

Le Coronavirus poursuit sa dangereuse propagation au Maroc où la barre des 100 contaminations a été franchie, ce dimanche, poussant les autorités à prendre de nouvelles mesures drastiques. A compte de ce lundi 23 mars, les transports de voyageurs par autocars sont suspendus.

Au Maroc, le nombre de personnes contaminées au Coronavirus  continue d’augmenter. Ce dimanche 22 mars 2020, un nouveau bilan du ministère de la Santé fait état de 12 nouvelles contaminations. Ce nouveau bilan porte à 108 le nombre total de cas confirmés de personnes contaminées au Covid-19.

Alors que la région de Casablanca-Settat faisait partie des plus touchées au royaume, celle de Rabat-Salé-Kénitra, qui a enregistré 4 nouveaux cas, passe devant avec au total 26 cas de personnes testées positives au Coronavirus. La région de Casablanca-Settat vient en seconde position et n’a donc pas enregistré de nouveaux cas, en 24 heures.

Cette nouvelle flambée des cas de Coronavirus au royaume a poussé les autorités marocaines à corser les mesures préventives. Alors que le ministère marocain de l’Intérieur a, dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, décidé de l’interdiction, à compter de samedi 21 mars 2020 à partir de minuit, de l’utilisation des transports privés ou collectifs entre les villes, les transports de voyageurs par autocars seront suspendus, à compter de ce lundi 23 mars 2020, à minuit.

Sélectionné pour vous :  MALI : Au moins 95 morts dans l’attaque d’un village Dogon.

Pour sa part, l’Office National des Chemins de Fer a décidé de suspendre toutes les dessertes des grandes lignes, dont le train à grande vitesse, et ce à partir du lundi 23 mars à 23h59. Ce samedi 21 mars 2020, dans la soirée, la compagnie aérienne Royal Air Maroc, a annoncé la suspension de tous ses vols domestiques.

Toutefois, les chemins de fer assureront un service minimum pour les personnes autorisées à circuler en garantissant la desserte sur les axes que sont Casablanca-Rabat-Kénitra, Casablanca-Settat, Casablanca-El Jadida et Casablanca-Aéroport Mohammed V.

Source : Afrik.com / Malick Hamid