Home SANTE CORONAVIRUS : Réaménagement des heures de travail au Sénégal et en Côte...

CORONAVIRUS : Réaménagement des heures de travail au Sénégal et en Côte d’Ivoire.

0
©Senenews

En Afrique, les mesures de prévention s’enchainent face à la pandémie de la Covid-19. A la fermeture des frontières et des établissements scolaires puis des couvre-feux observés dans certains pays de la sous-région, vient s’ajouter un réaménagement des heures de travail.

Au Sénégal, le Président de la République, Macky Sall a lui-même annoncé sur sa page Facebook la mesure dans la soirée de ce mercredi 25 mars 2020 : « J’ai décidé de modifier, durant l’Etat d’urgence, les horaires de travail dans l’administration, désormais fixés de 9 heures à 15 heures ».

En Côte d’Ivoire, une pareille décision a été prise. Dans ce pays, les heures de travail dans l’administration publique sont désormais aménagées de 8h à 14h sans interruption, selon un communiqué du Ministère de la Fonction Publique.

« Pendant toute la durée de crise, les services doivent être organisés pour tenir compte des mesures sanitaires arrêtées par le gouvernement, notamment la distanciation d’au moins un mètre entre les agents dans un bureau », précise également le communiqué. Le travail par roulement est aussi prescrit avec le système de la double vacation.

Sélectionné pour vous :  BURKINA FASO : Le pays des Hommes Intégres frappé par la Barbarie.

Source : Fraternité