Home AFRIQUE DE L’OUEST MAURITANIE : Elections : L’opposition dénonce des « fraudes massives ».

MAURITANIE : Elections : L’opposition dénonce des « fraudes massives ».

0

Selon les premiers résultats partiels disponibles, le parti au pouvoir en Mauritanie et les islamistes étaient le lundi 3 septembre, en tête des élections législatives, régionales et locales de samedi, selon une source proche de la commission électorale, alors que le dépouillement se poursuivait.

L’Union pour la République (UPR) du président Mohamed Ould Abdel Aziz et le parti islamiste Tewassoul (opposition) « émergent du lot si l’on regarde les résultats disponibles au niveau de tous les scrutins », qui concernent l’Assemblée nationale, les conseils régionaux et les municipalités, selon la même source, qui ne donne toutefois pas de chiffres. Cependant, la Coalition électorale de l’opposition démocratique (CEOD) a dénoncé des opérations de « fraudes massives menées par le camp du pouvoir ». Accusations rejetées par le porte-parole de la Céni, Moustapha Ould Sid’El Moctar.

Les résultats définitifs pourraient ne pas être publiés avant le mercredi 04 septembre 2018, alors qu’ils étaient initialement attendus lundi ou mardi.

Sélectionné pour vous :  SENEGAL : Elections législatives : a voté !