Home BASKETBALL NBA – Gorgui Sy Dieng signe aux San Antonio Spurs

NBA – Gorgui Sy Dieng signe aux San Antonio Spurs

0
Gorgui Dieng ©WiwSport

Après avoir passé la première moitié de la saison avec les Memphis Grizzlies, le pivot sénégalais, Gorgui Sy Dieng, s’est engagé avec les San Antonio Spurs ce lundi 29 mars 2021. Les clauses du nouveau contrat du géant sénégalais de 2,11 mètres ne sont pas révélées mais les Spurs ont annoncé sur leur site officiel que Gorgui Sy Dieng, fort de ses 8 années d’expérience en NBA, portera le numéro 7. 

Gorgui Sy Dieng a un nouveau club, les San Antonio Spurs. Libre depuis le 26 mars 2021 après avoir fini son contrat avec les Memphis Grizzlies, le champion NCAA en 2013 n’a pas mis longtemps à trouver un nouveau club pour le reste de la saison.

Gorgui Sy Dieng se dit prêt à relever le défi avec son nouveau club et affiche déjà une grande confiance. « Je suis un joueur défensif et je sais tirer à trois points Je suis un joueur de devoir. Je suis ici pour servir l’équipe », déclare Gorgui Sy Dieng. 

À voir aussi  AFROBASKET : Le nom des 12 lionnes connu.

Sur son choix de d’évoluer le reste de la saison avec les Spurs, il précise : « Je pense que je me sens à l’aise d’après ce que j’entends ici. C’est pourquoi je suis ici […] J’aime l’équipe. J’aime la façon dont ils jouent et c’est pourquoi je suis ici. »

A noter que Gorgui Dieng a disputé 39 matchs en deux saisons à Memphis. Malgré ses 31 ans, il est resté constant. Son contrat de deux ans avec Memphis se résume ainsi : une moyenne de 7,6 points, 5,0 rebonds et 1,1 passes décisives en 17,7 minutes après avoir été acheté par les Grizzlies en provenance des Minnesota Timberwolves le 6 février 2020.

       

Laisser un commentaire