Home FOOTBALL RACISME – Thierry Henry se retire des réseaux sociaux

RACISME – Thierry Henry se retire des réseaux sociaux

0
Thierry Henry ©OnzeMondial

L’ancien international français vainqueur de la coupe du monde 1998, Thierry Henry, a pris la décision de quitter toutes les plateformes numériques. Pour cause, il estime que rien n’est fait pour freiner cette vague de racisme et de harcèlement sur les réseaux sociaux. Il s’est adressé à ses 15 millions de followers en anglais et en français dans le but de fustiger le laxisme remarquable des géants de l’high-tech. Thierry Henry, recordman des buts en équipe de France, a mis ses menaces à exécution puisqu’il a désactivé ses comptes Twitter, Facebook et Instagram ce samedi 27 mars 2021.

Thierry Henry a désactivé tous ses comptes sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et Instagram. L’ancien entraineur du club de foot Montréal ne supporte plus ce « volume considérable de racisme, d’intimidation et de torture mentale » qui fonde désormais le quotidien des plateformes numériques sans aucune régulation. 

Pour l’international français et champion du monde en 1998, les réseaux sociaux alimentent une haine indescriptible et risque de créer des barrières racistes entre les hommes dans ce 21e siècle. « Ce n’est pas un endroit sûr. Je voulais prendre position pour dire que c’est un outil important que certaines personnes transforment malheureusement en arme parce qu’elles peuvent se cacher derrière un faux profil. Je ne dis pas que les réseaux sociaux sont mauvais mais juste que ce n’est pas un endroit sûr. J’ai agi comme je le ressentais et j’espère que cela inspirera certaines personnes à faire la même chose si elles ont le même ressenti. », a déclaré l’ancien attaquant des Gunners d’Arsenal sur la chaîne américaine CNN.

À voir aussi  SÉNÉGAL : Ferdinand Coly va renoncer à sa nationalité.

Même si Twitter s’est engagé à rejeter toute forme d’expression raciste ou ethnocentrique, les internautes continuent à poster des messages xénophobes, égocentriques et se permettent même de menacer de mort certaines personnalités célèbres. C’est le cas par exemple du mannequin Chrissy Teigen, l’épouse du chanteur John Legend, qui a désactivé son compte Twitter le mercredi 24 mars 2021 après avoir reçu des menaces de mort. « Mon désir d’être aimée et ma crainte de casser les pieds aux gens a fait de moi une personne qui n’est pas celle que vous avez voulu suivre et un être humain différent de ce que j’étais en commençant ! Vivez bien, les twittos. », a laissé comprendre la star américaine qui se retire de Twitter malgré ses 13 millions d’abonnés.

       

Laisser un commentaire