Home MIXED MARTIAL ARTS - MMA CAMEROUN – Francis Ngannou champion du monde des poids lourds

CAMEROUN – Francis Ngannou champion du monde des poids lourds

0
Francis Ngannou @Capture Facebook

Le camerounais Francis Ngannou a mis KO l’Américain, d’origine croate Stipe Miocic au 2e round, ce dimanche 28 mars 2021 dans l’Apex de Las Vegas lors de l’UFC 260 qui s’est déroulé à huis clos. Il devient ainsi le premier africain à remporter le titre de champion des poids lourds de l’UFC.

La victoire du lion indomptable, surnommé “The Predator” face à Stipe Miocic, à montrer sa réputation de combattant redoutable et expéditif. Trois ans après avoir été vaincu par ce dernier en 2018, l’ancien pensionnaire de la MMA Factory a pris sa revanche et a mis un KO irréversible à son adversaire.

Né à Batié au nord de Yaoundé au Cameroun, Francis Ngannou est âgé de 34 ans. Prédestiné à un brillant avenir, il est devenu à plus de 7.000 kilomètres de là, champion du monde des poids lourds à l’UFC.

Francis Ngannou @Capture Facebook

« Beaucoup de gens ont douté de moi. Je ne sais pas si je peux trouver un mot pour exprimer ce que je ressens”, a confié le nouveau champion du monde au micro du commentateur américain Joe Rogan.

À voir aussi  PREMIER LEAGUE : Le soulier d’Or aux africains.

“J’ai toujours gagné beaucoup de combats mais j’ai gardé cette colère, cette rancœur de mon enfance. Je savais que si on me donnait l’opportunité de faire quelque chose de grand, je le ferais. C’est comme si vous aviez les yeux sur un objectif depuis des années et que ça arrive enfin. C’est quelque chose auquel personne ne pouvait croire mais qui est arrivé. Beaucoup de gens ont douté de moi et j’ai réussi à leur donner tort techniquement.” a déclaré le camerounais, champion du monde.

Après avoir asséné une série de coups serrés et bien rapprochés, qui a amoché l’américain, Stipe Miocic, Francis Ngannou a terrassé son adversaire d’un crochet gauche après seulement 52 secondes dans le deuxième round pour lui ravir le titre des poids lourds.

Le lion indomptable du Cameroun, compte désormais 16 victoires contre 3 défaites dans l’Ultimate Fighting Championship (UFC), dont il est désormais l’homme à battre dans cette catégorie

Francis Ngannou @Capture Facebook
Francis Ngannou @Capture Facebook
       

Laisser un commentaire