Home AFRIQUE DE L’OUEST NIGER : Le président Mhamadou Issoufou félicite son homologue Cyril Ramaphosa

NIGER : Le président Mhamadou Issoufou félicite son homologue Cyril Ramaphosa

0
Président Mahamadou Issoufou ©Page facebook

C’est à travers un message Facebook que le président Mahamadou Issoufou a félicité vendredi 12 juin 2020 son homologue sud africain Cyril Ramaphosa pour son leadership.

« Je félicite le Président Cyril Ramaphosa pour son leadership et pour la convocation de la 2ème visioconférence de l’UA consacrée à la crise sanitaire du #COVID19 », a-t-il déclaré.

Le chef de l’État nigérien a également souligné la nécessité de concevoir des financements innovants pour consolider les investissements sur le continent africain : ‪ »Pour financer les investissements dont l’Afrique a besoin, il sera nécessaire de concevoir des financements innovants. Il est impératif de mettre en place un nouveau paradigme, une nouvelle gouvernance politique et économique mondiale, gouvernance qui sera davantage fondée sur la solidarité, l’égalité, la justice et la dignité. »

Enfin, il s’est prononcé sur la mort de Georges Floyd mort sous le genou d’un policier blanc, une mort qui a embrasé les Etats-Unis. « Le symbole du vieux monde qu’il faut changer et qui viole constamment ces valeurs est l’assassinat le 25 Mai 2020 aux États-Unis, de George Floyd. Notre conférence doit condamner sans réserve cet acte odieux. » a-t-il souligné.

Sélectionné pour vous :  NIGERIA : Accusée d'usage de faux la ministre des Finances démissionne.