Home AFRIQUE DE L’OUEST GHANA : Le président Nana Addo Dankwa Akufo-Addo inaugure le projet « Tema...

GHANA : Le président Nana Addo Dankwa Akufo-Addo inaugure le projet « Tema Interchange »

0
Nana Addo Dankwa Akufo-Addo ©Page facebook

Le président Nana Addo Dankwa Akufo-Addo a inauguré la première phase du projet « Tema Interchange » un nouvel échangeur autoroute dans la ville de Tema situé sur la côte atlantique. Ce projet qui s’étend de février 2018 à juin 2020 va créer des milliers d’emplois dans les prochains mois voire années.

« Le vendredi 5 juin 2020, j’ai commandé la première phase du projet Tema Interchange, lors d’une brève cérémonie à Tema. Commencé et terminé au cours de la période contractuelle de vingt-huit (28) mois qui s’étend de février 2018 à juin 2020. » Ce projet financé par le Japon, a duré 28 mois de construction, a coûté 56 millions de dollars, il va créer « des milliers d’emplois directs et indirects pour de nombreux jeunes hommes et femmes valides et entreprises dans la zone de chalandise. » selon le président ghanéen.

Cette autoroute grand format comprend une intersection à deux niveaux, un tunnel, quatre ponts piétonniers et plusieurs structures de drainage, quatre kilomètres de routes modernes. Les quatre tronçons s’étendent sur 1,9 kilomètre du rond-point vers le chemin Tema Harbour, tandis que le tronçon Roundabout-Tema-Aflao a également été prolongé de 2,1 kilomètres.

À voir aussi  GUINÉE : Des élections tendues dans un contexte particulier.

Ce projet infrastructure ait partie des priorités du président ghanéen. Il entre dans la modernisation du pays. Ce projet ambitieux, mettrait fin aux problèmes du trafic routier notamment au niveau rond-point Rotary. « Depuis de nombreuses années, les habitants de Tema Metropolis et des environs, ainsi que les automobilistes qui empruntent cette route, doivent endurer les désagréments d’une circulation insupportable et d’un réseau routier médiocre lorsqu’ils traversent l’intersection alors tournante. Aujourd’hui, nous assistons à la fin de cette situation inacceptable avec la mise en service du nouvel échangeur Tema, qui fait partie du projet des corridors internationaux du Ghana. » a précisé le président Akufo-Addo.

D’autres projets sont sur la table du chef de l’Etat, la construction de la route entre Ashaiman Roundabout-Akosombo, longue de 64,4 kilomètres au coût global de 256 millions d’euros et qui est financé par la banque de développement allemande.

©Page facebook Nana Addo Dankwa Akufo-Addo
©Page facebook Nana Addo Dankwa Akufo-Addo
©Page facebook Nana Addo Dankwa Akufo-Addo
Nana Addo Dankwa Akufo-Addo ©Page facebook