Home FOOTBALL OLYMPIQUE DE MARSEILLE – Pablo Longoria en visite officielle au Sénégal

OLYMPIQUE DE MARSEILLE – Pablo Longoria en visite officielle au Sénégal

0
Pablo

Pablo Longoria, président de l’Olympique Marseille, le mythique club de football français, est en déplacement au Sénégal depuis le 01 août 2021. Cette visite officielle rentre dans le cadre du partenariat entre Diambars et l’Olympique de Marseille. Cette visite doit permettre de faire le point sur la collaboration entre les deux clubs.

La délégation phocéenne en tête le président Longoria est arrivé au Sénégal depuis le dimanche 01 août 2021. Ils ont été reçus par l’Institut Diambars, prestigieux centre de formation installé à Saly. La visite prendra fin le mardi 3 août 2021.

L’intérêt de l’Olympique de Marseille pour l’institut Diambars s’explique par le travail acharné et professionnel dudit club. D’ailleurs, Diambars est l’un des meilleurs centres de formation en Afrique qui a déjà révélé plusieurs grands joueurs comme Idrissa Gana Gueye, Kara Mbodji, Adama Mbengue ou Pape Ndiaye Souare. C’est ce qui a poussé l’Olympique de Marseille a signé un contrat avec le club sénégalais en 2019. Le contrat prévoit notamment une option prioritaire du club marseillais sur deux joueurs du centre de formation chaque saison.

À voir aussi  CAN 2019 : La Guinée et le Madagascar se neutralisent.

Le Diambars football club est un club professionnel sénégalais créé en février 2003 par Jean Marc Adjovi-Boco avec Bernard Lama et l’investisseur sénégalais Saer Seck.

D’après le site Peuple Olympien, le directeur sportif David Friio, le directeur du centre de formation Nasser Larguet, le conseiller du président Pedro Iriondo, et le scout du club Omar Sciolla ont aussi fait le déplacement. 

       

Laisser un commentaire