Home SANTÉ RD CONGO – Bombé, une drogue artisanale fait des ravages

RD CONGO – Bombé, une drogue artisanale fait des ravages

0

Substance nocive et très prisée par les jeunes congolais, Bombé est une drogue artisanale fabriquée à base de poussière noire extraite des catalyseurs d’échappements des véhicules, mélangée avec du Nutriline et vendue dans les pharmacies de Kinshasa.  La police congolaise a procédé à des interpellations auprès des consommateurs et des vendeurs de cette drogue.

Les autorités de la République démocratique du Congo (RDC) se sont engagées à démanteler tous les ateliers de vente de la nouvelle drogue appelée « Bombé ». Très prisée par les jeunes, la nouvelle drogue procure des sensations assez bizarres à ses consommateurs. Ces derniers dorment debout en plein jour, se grattent, pleurent ou sont hilares, d’après des images devenues virales sur les réseaux sociaux. Selon la police nationale, des ressortissants tunisiens ont été arrêtés à Gombe au centre ville.  

Plus de 60 consommateurs de cette drogue ont été interpellés par la police et présentés au gouverneur de Kinshasa. D’ailleurs, le président de la République, Félix Tshisekedi, avait profité du conseil des ministres du vendredi 20 août 2021 pour rappeler aux membres du gouvernement la gravité de la situation. 

À voir aussi  SENEGAL : Le mouvement Y en a marre lance « Parrel » pour le retrait des cartes d’électeurs.

Le gouvernement congolais a annoncé avoir mis en place une commission d’enquête pour étudier la toxicité de cette drogue.

       

Laisser un commentaire