Home MUSIQUE RD CONGO – Maître Gims occupe 11 fois de suite la première...

RD CONGO – Maître Gims occupe 11 fois de suite la première place à la radio en France

0
Maître GIMS @Capture Facebook

Ghandi Djuna alias Maître Gims reste le numéro 1 à la radio en France.  Le rappeur congolais occupe cette place pour la 11ème fois d’affilée. Le père spirituel de la chanson “Sapé comme jamais”, de “Je me tire” ou de Jusqu’ici tout va bien” ne bouge pas d’un iota. Il maintient sa position de leader dans le ring musical francais.

Le rappeur Maître Gims semble indéboulonnable de la première place à la radio en France. Son titre “Jusqu’ici tout va bien” reste toujours le numéro 1 en France. De même, le morceau Warano de l’album “Le Fléau”, sorti en décembre 2020, est toujours 1er de la Radio en France. L’artiste, ayant repoussé la date de sortie de son nouvel album, avait tout de même dévoilé deux nouveaux sons inédits.

Surnommé le faiseur de tubes numéro 1 du rap français et étant l’un des plus gros vendeurs de disques en France, Gandhi Djuna, dit Maître Gims ou plus simplement Gims, est né le 6 mai 1986 à Kinshasa, en République démocratique du Congo. Son père est chanteur dans la troupe de feu Papa Wemba. Il a quatorze frères et sœurs, dont quatre sont rappeurs : Dadju, Bedjik, Xgangs et Djelass. Maître Gims est marié à une Française d’origine malienne Demdem. Le couple a quatre enfants. 

Maître Gims arrive en France avec ses parents alors qu’il n’a que deux ans. Ses parents étant arrivés en France clandestinement, il vit une enfance difficile, baladé entre familles d’accueil et livré à lui-même. A l’adolescence, il débute dans le rap avec le reste de la Sexion d’Assaut qui est devenu plus tard célèbre dans le milieu parisien grâce à ses nombreuses participations à des freestyles et battles, puis commence à faire parler suite au clip Anti-tektonik en 2008. Il prend le surnom de « Maître Gims » en référence au cinéma asiatique et au monde des arts martiaux. Mais, en mars 2019, Maître Gims révèle sur son compte Instagram qu’il veut changer de nom de scène, et décide de se baptiser simplement Gims.

À voir aussi  GUINÉE - SÉNÉGAL : MAM'KO, la passion au cœur du Hip-Hop.

C’est en 2013 qu’il sort son premier album solo, intitulé Subliminal, qui s’écoule à un million d’exemplaires et est certifié double disque de diamant. Deux autres albums suivent : Mon cœur avait raison, sorti en 2015 et Ceinture noire en 2018 dont le clip dépasse les 10 millions de vues sur YouTube. Ce dernier a même été réédité deux fois. En 2020, Maître Gims sort un album de rap intitulé Le Fléau. L’album est certifié disque de platine un mois et demi après sa sortie. Le rappeur a vendu plus de 5 millions de disques, dont 3 millions d’albums depuis le début de sa carrière.

Maître GIMS @Capture Facebook
Maître GIMS @Capture Facebook
       

Laisser un commentaire