Home MUSIQUE TANZANIE – « Leo Leo » le tout nouveau single de Nandy...

TANZANIE – « Leo Leo » le tout nouveau single de Nandy en featuring avec Koffi Olomidé

0

La jeune chanteuse tanzanienne, Faustina Charles Mfinanga dite « Nandy », a sorti le 11 février, son dernier single intitulé « Leo Leo » en featuring avec la légende de la musique congolaise, Koffi Olomidé.

Nandy, 28 ans, vient de sortir « Leo Leo »  en featuring avec le chanteur congolais Koffi Olomidé. L’auteur-compositeur-interprète est très sollicité ces derniers temps. En effet, il a récemment collaboré avec le roi du bongo flava tanzanien Diamond Platnumz sur son nouveau titre « Waah » qui fait déjà un carton sur les différentes plateformes digitales.

Nandy est une artiste tanzanienne. Elle a été sélectionnée pour représenter Coke Studio Africa 2017, où elle a fait une performance remarquable avec l’éthiopienne Betty G. Une occasion pour elle de côtoyer des artistes de haut niveau.

C’est en 2017 que Faustina Charles Mfinanga sort son premier single à succès One Day. C’est d’ailleurs celui-ci qui a lancé la carrière de la jeune femme. Elle a été nominée la même année aux All Africa Music Awards. En 2018, elle sort son album « La princesse africaine ».

Nandy @Capture Page Facebook Nandy

En novembre, Nandy a été nominée puis élue lauréate de la Meilleure Femme dans la catégorie Afrique de l’Est aux all Africa Music Awards (AFRIMMA). Ce fut le premier grand prix pour cet artiste à venir.

À voir aussi  TANZANIE - Diamond Platnumz bientôt en featuring avec Chris Brown

Ce succès lui a ouvert la porte à la reconnaissance nationale et à son appui aux entreprises en signant pour des produits de TradeKings, ENLAIR POPS et en signant également comme ambassadrice aux côtés d’Aslay pour la campagne nationale d’hygiène et d’assainissement (USICHUKULIE POA, NYUMBA NI CHOO).

Koffi Olomidé et Nandy @Capture Page Facebook Nandy

Sa chanson à succès Kivuruge a été numéro 1 sur Clouds FM quatre semaines de suite. Elle espère obtenir la reconnaissance que tous les artistes s’efforcent d’avoir : « JIWE LA MWEZI » qui est décerné pour des chansons qui ont dépassé un million de téléspectateurs sur YOU TUBE mais ont également tenu les charts le plus longtemps.

Nandy est aussi une artiste engagée qui lutte pour le bien-être et l’accès des populations à l’eau potable. Elle est actuellement Ambassadrice de bonne volonté de la Tanzanie pour le programme d’eau, d’assainissement et d’hygiène (WASH) de l’UNICEF. Le programme vise à fournir aux populations défavorisées de l’eau potable et des toilettes de base.

       

Laisser un commentaire