Home PORTRAIT SENEGAL : Brice Dier KOUE, musulman, sénégalais, africain, humain. Par Dior Guèye.

SENEGAL : Brice Dier KOUE, musulman, sénégalais, africain, humain. Par Dior Guèye.

0
Brice Dier KOUE.

Ibrahim Brice Dier KOUE, bientôt 30 ans, a fait fait ses études primaires et secondaires à Louga avant de revenir à Dakar à 15 ans pour les classes de 1ere et Terminale. Le bac obtenu, a intégré l’ISM où il obtient une licence en gestion des entreprises avant d’aller faire un premier master en Gestion des Ressources Humaines à Fès, au Maroc.

De retour au Sénégal, il a continué les études dans d’autres domaines, les cumulant avec le travail en tant que responsable RH d’une agence de communication. Il quitte ladite agence deux ans plus tard pour devenir enseignant en Management, développement personnel, Rh et Géopolitique Dans différentes écoles supérieures de formation dont ISM, IFAGE, IPE.

Son slogan: « faire de son monde ce que l’on veut qu’il soit ».

En 2014, il crée avec deux amis, le cabinet JUBRIA qui évolue dans le coaching en développement personnel et renforcement de capacités, les études de marché et l’accompagnement pour la mise en place d’un Système de Management de la qualité.

À voir aussi  SENEGAL : Siga Ndiaye, passionnée d'entrepreneuriat social. Par Dior Guèye.

Aujourd’hui, Brice enseigne au CIEE (Council on International Educational Exchange) où il dispense les cours de « Démocratie et bonne gouvernance en Afrique » ainsi que « contemporary issues in Senegalese politics » à des étudiants Américains.

À côté de ces activités, Brice est activiste et blogueur et co-anime en ce sens la chronique des jumeaux, avec son frère.
Il est aussi auteur d’un recueil de poésie (Par mots et par sentiments) publié en 2008 et d’un cahier autobiographique (souvenirs et perspectives) publié en 2014.

Son slogan: « faire de son monde ce que l’on veut qu’il soit ».

Citation favorite: « l’humilité que l’on ne doit pas confondre avec humiliation, signifie lucidité ». Pierre Rabhi

Bonne continuation et du courage pour la suite Brice