Home PORTRAIT SENEGAL : Moussoukoro Diop, celle qui fait bouger les lignes. Par Dior...

SENEGAL : Moussoukoro Diop, celle qui fait bouger les lignes. Par Dior Guèye.

0

Ingénieur en informatique, Chargée de communication digitale de fonction, Founder & CEO de l’agence digitale Africaine « Digital Mousso ».
Membre du Réseau des Blogueurs du Sénégal, Moussoukoro s’active dans plusieurs domaines pour faire bouger les lignes.

Après son Baccalauréat S2 obtenu à l’internat d’excellence, la Maison d’Education Mariama Bâ de Gorée, Moussoukoro s’est spécialisée dans l’Informatique.

En mars 2015, elle a été élue parmi les femmes digitales de l’année.
Dans le Forbes Afrique du mois de juin 2015, elle a été citée comme une des rares femmes d’Afrique de l’Ouest à innover dans le domaine du digital.

Activiste, elle a articipé à l’organisation du 1er forum Africtivistes à Dakar, à plusieurs combats au Sénégal comme le 23 juin, #NonAuMur, #SenStopEbola, #AfricaSaysNo, 1 an #BringBackOurgirls, scolarisation des jeunes filles, lutte contre les maltraitances subies par les femmes, meilleure formation des femmes sur les réseaux sociaux, meilleure implication des femmes dans les TICs.

En dehors de son activisme, elle travaille beaucoup dans le social pour venir en aide à des couches défavorisées via les associations.
Initiatrice de #JigeenuSenegal, avec les femmes du Réseau des blogueurs du Sénégal, elle rend hommage via le blog et les réseaux sociaux à toutes ces femmes battantes et anonymes.

À voir aussi  SENEGAL : Malick Dia, papa de "Kilam Style": "Une question de bon goût". Par Dior Guèye.

Dans le spécial Sénégal du magazine « Jeune Afrique » de Décembre 2016, Moussoukoro Diop est classée dans le TOP 9 des personnes les plus influentes sur Twitter au Sénégal.

Figure emblématique du digital et de l’activisme au féminin au Sénégal, elle travaille étroitement avec des associations pour la défense de la démocratie par les citoyen.

Grande curieuse, vivante et amoureuse de l’art, elle fait aussi la promotion de la destination de son pays le Sénégal via les réseaux sociaux en postant souvent de belles images du Sénégal car elle croit fortement en cette phrase : » Chaque citoyen, est le premier ambassadeur de son pays. ».
En tant que femme elle ne se donne pas de limites et croit vivement au pouvoir que les femmes ont pour faire avancer leur pays et révolutionner le monde du digital.

Elle est actuellement Chargée de la communication digitale pour le bureau Afrique de l’ouest de l’Organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

Bonne chance et bonne continuation pour la suite ma grande Moussoukoro