Home SANTÉ SÉNÉGAL : La courbe de la Covid-19 toujours ascendante

SÉNÉGAL : La courbe de la Covid-19 toujours ascendante

0

Le Sénégal fait face à une seconde vague de contamination à la Covid-19 incontrôlable. Malgré les différentes mesures prises par le gouvernement pour rompre la chaîne de contamination, la maladie gagne sans cesse du terrain. Les résultats des examens virologiques reçus ce samedi 6 février 2021 par le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale (MSAS), confirment cette progression de la maladie. Sur les 3029 tests réalisés, 383  cas sont déclarés positifs.

Le nombre de décès dû au coronavirus augmente aussi tous les jours. Le vendredi 5 février, 9 personnes en réanimation ont finalement perdu la vie et 55 malades sont dans une situation critique. 

Dr Mamadou Ndiaye, le directeur de la prévention du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale a présenté le communiqué No 342 ce samedi 6 février. Le taux de positivité est de 12,64% puisque 383 personnes ont chopé le virus sur les 3029 tests réalisés. Le nombre de décès est désormais estimé à 675, ce qui inquiète les autorités sanitaires et le gouvernement.

À voir aussi  COMORES : Fin de la lutte contre les tarifs douaniers.

Toutefois, malgré l’avancée virulente de la Covid-19 dans le pays, les mesures n’ont pas changé : l’état d’urgence assorti d’un couvre feu est maintenu jusqu’au 21 février, le port de masque est obligatoire dans les lieux publics et les marchés des régions de Dakar doivent systématiquement être  fermés à partir de 17h.

       

Laisser un commentaire