Home ÉDUCATION SÉNÉGAL – Le lycée de Kelle a honoré ses meilleurs élèves :...

SÉNÉGAL – Le lycée de Kelle a honoré ses meilleurs élèves : Des moyennes semestrielles impressionnantes allant de 15 à 17,02

0

Par notre envoyé spécial à Kelle Amadou Thiam

C’est une cérémonie spectaculaire qui a été organisée au lycée de Kelle, situé dans le département de Tivaouane dans la région de Thiès. Le samedi 22 mai 2021, plusieurs élèves ont reçu des distinctions pour leur travail remarquable au premier semestre. Des moyennes semestrielles impressionnantes allant de 15 à 17,02. Un lot composé de près de 30 pris a été distribué à ces brillants élèves.  Cette cérémonie a été aussi l’occasion de jouer les finales de « génies en herbe » remportées par la 3ème B (collège) et la 1ère LB (lycée).

Sous la présence de l’administration de l’école, du corps professoral, des parents d’élèves, du parrain de l’édition Alioune Ndiaye ainsi que de l’amicale des anciens élèves du lycée, les brillants élèves du lycée de Kelle ont été honorés avec des prix symboliques et un diplôme d’encouragements. Les élèves qui ont réussi à se faire distinguer dans chaque classe au premier semestre ont ainsi été honorés devant leurs parents et les habitants de la localité.

Les finales de « génies en herbe » ont aussi été jouées à cette occasion. La 3ème B a battu la 5eme B dans le cadre de la finale du Collège d’enseignement moyen (Cem) et la terminale S s’est inclinée devant la 1ère LB pour le lycée. Une compétition qui a permis au public présent de découvrir l’ingéniosité des élèves et leur niveau en culture générale. Les parrains du « génie en herbe », Ndiassé Ndiaye et Amie Sambou, d’anciens professeurs du lycée désormais affectés respectivement à Saint-Louis et à Ngoundiane, ont exprimé leur joie de revenir dans cet établissement et de voir que l’excellence reste toujours le credo. Le proviseur de l’établissement, le Docteur Assane Fall, a exprimé toute sa satisfaction dans son discours quant à l’organisation de la cérémonie et au travail des élèves. Il a par ailleurs remercié l’administration et le corps professoral pour la rigueur et l’assiduité dans le travail.

À voir aussi  SÉNÉGAL - Les femmes leaders politiques fustigent l'arrestation des militantes de Pastef

A rappeler que le lycée de Kelle fait partie des meilleurs établissements de la région de Thiès. En dépit de la modestie de l’infrastructure, il a eu le plus grand taux de réussite au Baccalauréat 2020 dans l’académie de la région. Le corps professoral est réputé pour son sérieux et sa rigueur dans le travail.

       

Laisser un commentaire