Home SANTE SÉNÉGAL : Le navire hôpital « Africa Mercy » est arrivé.

SÉNÉGAL : Le navire hôpital « Africa Mercy » est arrivé.

0

Mercy Ships a accosté le 14 août 2019 à Mole 1 du port autonome de Dakar pour une durée de dix mois. Le navire hôpital Africa Mercy est arrivé au Sénégal dans le cadre d’une mission humanitaire. Ce bateau hôpital a pour mission de venir en aide aux personnes souffrants d’une pathologie chirurgicale.

En effet, les travaux ont démarré dans toutes les structures hospitalières bien avant son arrivée avec un recensement exhaustif sur toute l’étendue du territoire des patients vivants avec un handicap. Sa venue à Dakar, capitale du Sénégal, permettra à ces quelques 3000 sénégalais de bénéficier des soins médicaux.

Sa superficie est de 1200 m2 et son équipage qui avoisine 300 personnes composées de 40 familles de nationalités différentes. Mercy Ships contient 5 blocs opératoires, 4 lits de réveil et une salle d’hospitalisation de 80 places.

Avec à son actif des chirurgiens aguerris, le bateau met le focus sur les interventions telles que des chirurgies maxillo-faciales correctives et reconstructives ( affections physiques comme les tumeurs, les fentes labiales, les fentes palatines et le noma). Ils interviennent également dans le cas des hernies ou goitres, la cécité ou la cataracte.