Home Chaud too chaud SÉNÉGAL : Le nouvel avion A330 d’Air Sénégal réceptionné.

SÉNÉGAL : Le nouvel avion A330 d’Air Sénégal réceptionné.

0
A330neo, ©Ibra Khady Ndiaye.

Le président de la République du Sénégal Macky Sall a procédé ce mercredi 4 décembre 2019 à la réception du deuxième avion A330 NEO d’Air Sénégal. Le pavillon national compte désormais 6 appareils avec cette nouvelle acquisition du nom de « Sine Saloum » qui offre un confort total et assure un voyage dans de meilleures conditions.

Cet avion est de dernière génération au niveau technologique, et offre un cadre de haute qualité. Il est doté de 290 places réparties ainsi que 32 business, 21 premium et 237 sièges à l’arrière.

Le président Macky Sall, a précisé, à l’occasion de la cérémonie, que son ambition est de faire de la compagnie nationale Air Sénégal le leader du transport aérien en Afrique de l’Ouest.

Le chef de l’État a ainsi exhorté l’ensemble des sénégalais à voyager désormais avec ces avions. La compagnie a créé 750 emplois directs et génèrent plus de 4000 emplois indirects. La ponctualité des vols, l’entretien et la maintenance des appareils ainsi que le bon traitement des travailleurs mais aussi des passagers vont être le crédo de la compagnie.

En plus de cet appareil, l’Etat du Sénégal va réceptionner très prochainement 8 nouveaux Airbus A 220-300 NEO. Air Sénégal a pour ambition de connecter les capitales ouest-africaines à l’Europe mais également de desservir aussi bien des lignes intérieures que des lignes internationales.

L’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD) a accueilli près de 2.700.000 passagers en année 2019 et devrait atteindre les 3 millions avant la fin de l’année 2020.