Home AFRIQUE DE L’OUEST SÉNÉGAL : Un nouveau projet de loi sur la caution des locataires.

SÉNÉGAL : Un nouveau projet de loi sur la caution des locataires.

0

Ce samedi 5 décembre 2019 à l’Assemblée nationale, le Ministre de l’urbanisme, du logement et de l’hygiène publique, Abdou Karim Fofana, s’est dit préoccupé par les revendications de la population sur la hausse des prix du loyer surtout dans la capitale sénégalaise, Dakar. Il compte proposer un nouveau projet de loi qui permettra de revoir les modalités de paiement des cautions locatives.

Trouver un logement à Dakar est un vrai casse-tête pour les populations. Premier problème : le prix exorbitant du prix des loyers. En effet, pour louer une chambre, une maison ou un appartement, les trois premiers mois de caution sont demandés. La population s’est toujours opposée à cette caution qu’elle considère comme une arnaque. Malgré le paiement de cette garantie financière, le propriétaire peut expulser le locataire a tout moment sans lui accorder les trois mois de préavis qui lui permettent de trouver un autre logement.

Le Ministre de l’urbanisme, du logement et de l’hygiène publique, Abdou Karim Fofana, compte introduire un projet de loi qui pourra soulager le portefeuille des locataires. Ce projet de loi dont le contenu est encore inconnu pourrait s’attaquer directement à la caution. Elle pourra ainsi réduire le nombre de mois ou même mettre un terme à son paiement.

Sélectionné pour vous :  CAMEROUN : Christian Bassogog meilleur joueur de la CAN 2017.

Le ministre Abdou Karim Fofana a par ailleurs, précisé que le Président Macky Sall, souhaite marquer ce quinquennat par une amélioration des conditions de vie de la population. Parmi les priorités gouvernementales, figure en premier lieu le problème du logement.