Home AFRIQUE DE L’OUEST SÉNÉGAL : Le président signe le décret qui criminalise le viol.

SÉNÉGAL : Le président signe le décret qui criminalise le viol.

0
Président Macky Sall

C’est un véritable ouf de soulagement pour les associations de femmes qui se plaignaient de la recrudescence des viols dans le pays. Le président de la République a signé ce vendredi 10 janvier 2020 le décret d’application de la loi qui criminalise le viol et la pédophilie.

C’est en présence du ministre de la famille, du genre et de la protection des enfants, Ndeye Saly Diop Dieng, et du ministre de la justice Me Malick Sall que le Président Macky Sall a signé le décret d’application de la loi qui durcit les peines sur le viol et la pédophilie. Une loi adoptée à l’unanimité au Parlement le lundi 6 janvier 2020.

Désormais, les individus reconnus coupables de ces faits seront condamnés à des peines lourdes de plus de 20 ans de prison ferme. C’est pourquoi l’Etat compte ouvrir un centre de test ADN pour les personnes présumées victimes de viol.

A rappeler que ces cinq dernières années, beaucoup de femmes ont été victimes de viol suivi de meurtre. Une situation qui avait suscité une vague de contestations partout dans le pays de la part des mouvements et associations de femmes.

Sélectionné pour vous :  COTE D'IVOIRE : Le procès de Michel Gbagbo encore reporté !