Home FOOTBALL SÉNÉGAL : Mbaye Leye nouveau coach du Standard

SÉNÉGAL : Mbaye Leye nouveau coach du Standard

0
Mbaye Leye @ Belga

C’est un sénégalais qui devient le nouveau coach du Standard : Mbaye Leye. Il a été choisi pour succéder à Philippe Montanier.

C’est officiel, Mbaye Leye est le nouvel entraîneur du Standard de Liège en Belgique. Les différentes négociations ont porté leurs fruits. Selon un communiqué du club liégeois, Mbaye Leye sera en place jusqu’à la fin de la saison. « Il sera assisté par Patrick Asselman, ancien joueur du club et actuel analyste vidéo, qui cumulera cette fonction avec celle d’entraîneur adjoint. Le reste du staff sportif demeure inchangé   :  Eric Deflandre(entraîneur adjoint), Jan Van Steenberghe (entraîneur des gardiens), Renaat Philippaerts (entraîneur physique), Kevin Miny (préparateur physique) et Stan Van den Buijs (scout) » rensiegne le communiqué. 

Il s’agit d’une première expérience pour l’international sénégalais en tant que T1. Mbaye Leye avait officié chez les Rouches en tant qu’adjoint de Michel Preud’homme de juin 2019 à juin 2020. De 2010 à 2012, il avait également porté le maillot liégeois quand il était joueur en décrochant au passage la Coupe de Belgique 2011.

À voir aussi  CAMEROUN - Francis Ngannou accueilli en héros

Mbaye Leye a aussi endossé le maillot de cinq autres clubs belges : Zulte-Waregem, La Gantoise, Lokeren, Eupen et Mouscron. Cette nouvelle nomination intervient alors que le Standarda est incapable de gagner depuis le 1er novembre 2020 avec un score de 1-0 contre Ostende. Le club occupe ainsi timidement la 11ème place du championnat avec seulement 25 points.

Les Liégeois reprendront les entraînements le 4 janvier et joueront leur premier match de l’année 2021 à domicile le lundi 11 janvier face à Waasland-Beveren.

Pour rappel, Mbaye Leye, né le 1ᵉʳ décembre 1982 à Birkelane au Sénégal. C’est est un ancien footballeur devenu consultant et entraîneur. Il est désormais l’entraîneur du Standard de Liège.

       

Laisser un commentaire