Home MUSIQUE MALI : Sidiki diabaté en liberté provisoire

MALI : Sidiki diabaté en liberté provisoire

0
Sidiki Diabaté


L’artiste chanteur Sidiki Diabaté est sorti provisoirement de prison ce mardi 29 décembre 2020. Le musicien a été emprisonné à la maison d’arrêt et de correction de Bamako, la capitale malienne. Il est accusé de violence sur son ancienne compagne Mariam Sow alias Mamacita.

Le prodige de la kora a été arrêté le 21 septembre avant d’être mis en prison le 25 septembre 2020. La mise en prison du chanteur avait secoué tout le Mali mais également le continent africain. Suite à des dénonciations de sa campagne Mamacita Sow qui serait d’origine guinéenne, sa situation s’était rapidement compliquée. 

Sidiki Diabaté avait administré des coups à sa compagne selon les dires de cette dernière, des coups qui lui avaient causé des blessures. Des images de la jeune femme montrant les cuisses, les hanches et le corps tuméfié, avaient été diffusées sur la toile. La diffusion de ces photos avait divisé les internautes entre pro et anti-Sidiki, soldé par une polémique qui peine à tarir jusqu’à nos jours. 

Si les fémnistes avaient dénoncé cet acte “d’odieux”, les fans iconditionnels du chanteur voulaient coûte que coûte en découdre avec Mamacita Sow à travers des joutes verbales, des commentaires, des vidéos, des lives interposés pour dénigrer la jeune femme et mettre en doute ces accusations portées sur leur star et demandent sa libération.

À voir aussi  CÔTE D’IVOIRE : ARAFAT DJ : Le succès d’un artiste atypique.

En octobre 2020, depuis la prison centrale de Bamako, l’artiste malien avait déclaré être souffrant à cause d’une maladie, il n’avait cependant, pas pu bénéficier d’une liberté provisoire conditionnelle. 

Il avait été reproché à Sidiki Diabaté d’avoir administré des coups à sa compagne au point de lui causer des blessures. Pour mémoire, des images de la fille, le corps tuméfié, avaient été diffusées sur la Toile, au point de déclencher une vive polémique. « Sidiki Diabaté est malade depuis plusieurs semaines. Depuis deux jours, son état s’est complètement dégradé. II est sous perfusion à la Maison d’arrêt et de correction », avait indiqué ses proches  à travers les réseaux sociaux.

Aujourd’hui, c’est ainsi une bonne nouvelle pour les fans de Sidiki Diabaté qui doit encore répondre devant la justice. Il est toujours accusé par son ancienne compagne de violences et de séquestration.

Pour rappel, Sidiki Diabaté est le fils du grand joueur de Kora Toumani Diabaté et il est le petit-fils du légendaire musicien, Sidiki Diabaté né en 1922 et parti en 1996. 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par UMMUSIC  »UniversalMaliMusic » (@ummusic_officiel)

       

Laisser un commentaire