Home CHAUD TOO CHAUD SÉNÉGAL : Le nouveau SMIT porte le nom du Professeur Moussa Seydi

SÉNÉGAL : Le nouveau SMIT porte le nom du Professeur Moussa Seydi

0
Professeur Mousa Seydi et Président Macky Sall @Page Facebook

Le président de la République sénéglais, Macky Sall, a inauguré ce mardi 29 décembre 2020 le nouveau bâtiment du Service des Maladies Infectieuses et Tropicales de l’hôpital Fann de Dakar. Une occasion saisie par le chef de l’Etat pour honorer le Professeur Moussa Seydi dont l’engagement dans la lutte contre la Covid-19 a été salué par tout le peuple sénégalais. Le tout nouveau bâtiment porte son nom.

L’annonce du chef de l’Etat, au moment de l’inauguration du nouveau Service des maladies Infectieuses et Tropicales, de baptiser le bâtiment par le nom du Professeur Moussa Seydi, est une manière de rendre hommage à un citoyen sénégalais toujours au service de sa nation. Dans son discours, le président de la République Macky Sall a précisé : « qu’il n’est pas habituel de baptiser un centre  par le nom  de quelqu’un qui en exerce la responsabilité, qui est aujourd’hui le professeur Seydi. Mais vous méritez parfaitement que ce centre prenne votre nom pour l’exemple et l’initiative. »

À voir aussi  SÉNÉGAL : Le collectif "ma noirceur, ma fierté, mon identité" contre la dépigmentation.

Le président Macky Sall a aussi confié à l’assistance que c’est le Professeur Seydi lui-même qui a eu l’idée de la mise en place d’une telle infrastructure pour la modernisation du secteur de la santé. Il a également supervisé l’évolution du projet, une implication hautement saluée par le chef de l’Etat. Pour ce dernier, c’est « un engagement civique, altruiste et patriotique, c’est rare de nos jours. Vous rappelez à la face du monde que par l’acte de soigner le médecin est avant tout une expression d’humanité à l’endroit du patient et  au service du bien commun. »

Le Professeur Moussa Seydi est âgé de 56 ans, il est le chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital Fann situé dans la capitale sénégalaise, Dakar, à côté de l’université Cheikh Anta Diop. Il est également le président du comité scientifique Covid-19 du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale (MSAS).

Inauguration des Service des maladies infectieuses et tropicales de Fann @Page Facebook
Service des maladies infectieuses et tropicales de Fann @Page Facebook
Inauguration des Service des maladies infectieuses et tropicales de Fann @Page Facebook
       

Laisser un commentaire