Home COMEDIE AFRIQUE : SAGA LOVE : Meilleur humoriste africain de l’année 2020

AFRIQUE : SAGA LOVE : Meilleur humoriste africain de l’année 2020

0
Saga Love @Page Facebook

C’est une consécration pour le jeune prodige de l’humour français d’origine ivoiro-ghanéenne, il a été primé lors des “African Talent Awards 2020” ce samedi 26 décembre à Abidjan la capitale ivoirienne. Saga Love est élu Meilleur humoriste de l’année 2020, le trophée du meilleur comédien engagé pour la cause africaine. “African Talent Awards” est un événement annuel panafricain de distinction et de mérite des jeunes talents africains dans tous les domaines d’activités. Chris Niamké alias Saga Love a été nominé dans la catégorie “Best african comedian hired for Africa”, avant de gagner l’ensemble des votes et d’arriver au trône dans cette catégorie. Ze-africanews fait un retour sur la biographie de cet humoriste hors norme qui a déjà conquis l’ensemble des cœurs du continent africain.

Son nom sonne comme une saga familiale légendaire  : Saga love ! De son vrai nom Chris Niamké, cette généreuse âme, fier de ses origines, a fait de l’humour son domaine de prédilection. Saga Love s’est fait d’abord connaître sur les réseaux sociaux, dès 2013, ses vidéos font le Buzz : jusqu’à plus de 1 500 000 vues. Ses passages à la télé, dans l’émission “C’est mon choix” d’Evelyne Thomas sur la chaîne NRJ12, mais également dans “Enfin te voilà” sur CanalPlus, vont être des éléments moteurs qui vont le pousser à avoir une envie de monter sur scène pour s’approprier sa passion.

Après un court passage au Cours Florent à Paris, Saga Love se fait repéré par le producteur Samba Kanté et intègre la “team du rire du SambaShow”. Par la suite, avec ses deux confrères Bayou Sarr et Moussier Tombola, ils décident de former un trio renversant. Saga Love devient rapidement un pilier incontournable de cette tribune. Chez le jeune humoriste, le ridicule ne tue pas. Il l’utilise avec finesse pour arriver à son but : faire rire ! Du zouk antillais armé de son “anaconda” bien énervé, au blédard frustré, du contrôleur de la RATP provocateur au dragueur de train culotté, il passe au peigne fin tous les pans de la société. Les hommes politiques ne sont pas en reste, dans son répertoire, François Hollande, Taubira Christiane ou Rama Yade.

Son humour est parfois militant. A travers le rire, il sensibilise sur les dangers de la dépigmentation, dénonce le racisme, la discrimination, la non représentation des noirs à la télévision. Il soutient le combat d’Assa Traoré ou réagit sur la réaction de l’international Demba Ba. Saga Love est non seulement apprécié sur le continent africain mais également en Europe. 

Assa Traoré – Saga Love @Page Facebook

Saga Love est amusant au sens premier du terme. Un comédien confirmé. Il est parfois espiègle, joueur et même très provocateur, ce qui fait son succès auprès du public. Son objectif, faire oublier aux spectateurs leurs soucis grâce à son humour décapant. Vous êtes ainsi assommés dès les premières secondes par un tsunamie du rire. 

À voir aussi  ETATS-UNIS : Le procès en destitution de Donald Trump débutera le 08 février 2021

Sa double culture entre la France et l’Afrique, fait de lui un humoriste multiculturel qui sait surfer entre la douceur de l’écume française et les vagues africaines. Un atout qui fait grimper sa cote de popularité, chacun se retrouve dans son champs lexical humoristique. Son humour déferlant inspire même des écrivains français, l’auteure Alexandra Dauphine parle de Saga Love dans son ouvrage “Célibataire ? Faut pas t’en faire !”.

En 2016, il collabore avec Black M dans le clip “Je suis chez moi”, un rôle qui a encore une fois révélé les talents du jeune prodige aux côtés d’Anne Roumanoff, d’Amadou et Mariam, du rappeur Youssoupha, les Twins…

Celui qui utilisait son anaconda pour séduire les femmes a changé de cap, la maturité s’est imposée dans sa vie, il est papa d’une jolie petite fille Aïnoa. Saga Love sait s’adapter, pas de freins, pas de restrictions, pas de limite tant qu’il vit sa passion : l’humour. Sa maman, qu’elle aime de manière inconditionnelle, sa femmes qu’il aime et respecte et enfin sa fille, il est entouré de femmes qui l’inspirent dans son art au quotidien.

Depuis quelques semaines, Saga Love innove, c’est à travers sa page instagram qu’il anime une emission d’échange avec ses fans, assisté par sa femme alias “Maitre Bataka”, l’hussier de justice qui doit trancher les debats.” Les couples mixtes », “le mariage avec un sans papier”, “mon partenaire est nul au lit donc je le trompe”, “voleuse de mari qui s’assume “, “la mixité”.

Avec ce prix du Meilleur humoriste de l’année 2020, le trophée du meilleur comédien engagé pour la cause africaine, c’est le talent de Saga Love qui a été magnifié mais également son amour pour le continent qui a été reconnu.

Saga Love @Page Facebook
Maman Saga Love @Page Facebook
Maman Saga Love @Page Facebook
       

Laisser un commentaire