Home MANIFESTATIONS SÉNÉGAL – Objectif : Une voiture pour l’enfant du peuple Guy Marius...

SÉNÉGAL – Objectif : Une voiture pour l’enfant du peuple Guy Marius Sagna

0
Guy Marius Sagna

Tout est parti d’une initiative d’Hannibal Djim, qui a émis l’idée d’offrir une voiture à Guy Marius Sagna. Son appel a été entendu par des internautes sénégalais du continent et de la diaspora, qui ont immédiatement épousé cette idée généreuse. C’est décidé, ils vont lui offrir une voiture. Ce samedi 27 mars 2021, plus de 11 millions de FCFA ont été récoltés en 24h. Ils veulent faciliter les déplacements de l’activiste qui a l’habitude de prendre les transports en commun.

Ils vont lui offrir une voiture ! C’est décidé Guy Marius Sagna doit avoir sa propre voiture. Plus de 11 millions de FCFA ont été mobilisés en moins de 48h par des internautes sénégalais du continent et de la diaspora. Tout commence lorsqu’après sa sortie de prison, l’activiste explique sur le plateau de la chaîne SenTv dans l’émission Ndoumbélane, qu’il prenait les transports pour ses déplacements.

“Guy Marius Sagna est un digne fils du Sénégal qui n’hésite pas à se mettre en danger pour le bien de son peuple, c’est dans cette optique que les sénégalais présents sur les réseaux sociaux ont décidé de l’offrir une voiture pour sa sécurité”, tout est parti de ce message diffusé dans les réseaux sociaux et partager de nombreuses fois. La création de compte de levée de Fonds sur les différentes plateformes comme Wave, Orange Money, Jaapci, koparexpress ont permis de réunir la cagnotte.

À voir aussi  SÉNÉGAL - L'UCAB, un chef d'oeuvre au coeur de la ville sainte de Touba

Guy Marius Sagna, le combattant infatigable, l’activiste aux actions décisives, déterminé et tenace, son sac en coton équitable en bandoulière, porte-parole du mouvement Frapp-France-Dégage, est tellement engagé qu’il a tendance à s’oublier lui-même. Pour les internautes, celui qui pense qu’aux autres avant lui, doit pouvoir se déplacer sans grande difficulté. “Guy Marius Sagna dafay ame auto force dolé mbame (Guy Marius Sagna aura une voiture coût que coût)” a écrit O. Diagne, un internaute.

“Achetez la voiture. Ne lui remettez pas les sous, le lendemain ce sera fini. Il va en faire des actions sociales. Il va acheter du matériel médical, faire des dons aux prisons etc… dou nit(il ne pense pas à lui, il ne pense qu’aux autres). Il faut lui acheter la voiture par la force”, a déclaré B. D. Koue, un autre internaute.

Celui qui est défini par les sénégalais comme un le “patriote au cœur d’un lion” pourra bientôt se déplacer sans emprunter le transport en commun. Comme dit l’adage “La main qui ne donne pas ne reçoit jamais”. En d’autres termes, Guy Marius Sagna combat pour les Sénégalais et les Sénégalais le lui rend si fièrement bien.

       

Laisser un commentaire