Home SÉNÉGAL SÉNÉGAL- Ousmane Sonko ne sortira pas du territoire

SÉNÉGAL- Ousmane Sonko ne sortira pas du territoire

0

Le leader du parti Pastef-Les Patriotes, Ousmane Sonko ne sortira pas du territoire. ce vendredi 21 mai 2021, le juge du deuxième cabinet a pris une ordonnance pour s’opposer à la sortie du territoire national du de l’ancien député.

Cette information exclusive a été publiée par le site de « Libération online », le juge du deuxième cabinet a en effet pris, ce vendredi 21 mai, une ordonnance pour s’opposer à la sortie du territoire national du député Ousmane Sonko. 

L’avis a été communiqué à Me Bamba Cissé, un des avocats du pool de juristes qui défendent le leader de Pastef dans le dossier de viol et de menaces répétées, qui le lie à la masseuse Adji Sarr. Ce sont ces derniers qui avaient introduit la requête pour qu’il puisse se rendre au Togo, lieu de la rencontre.

Pour rappel, le leader du Pastef-Les Patriotes Ousmane Sonko était invité avec plusieurs autres personnalités, aux « États généraux de l’Eco », la monnaie qui pourrait remplacer le franc CFA. Cette conférence doit avoir lieu du 26 au 28 mai à Lomé la capitale togolais. Cependant, l’homme politique est placé sous contrôle judiciaire depuis le 8 mars 2021. 

À voir aussi  LIBYE - Le parlement se penchera sur le vote de confiance pour le nouveau gouvernement le 8 mars

Au total, plus de 200 participants, notamment Carlos Lopes, Michel Nadom Kalife ou Lionel Zinsou, sont attendus à ce rendez-vous qui est une  initiative de l’économiste Kako Nubukpo.

Kako Nubukpo est un homme politique et macroéconomiste togolais, il est né à Lomé le 26 mai 1968. Il a été ministre de la Prospective et de l’évaluation des politiques publiques du Togo sous la présidence Faure Gnassingbé de 2013 à 2015.

       

Laisser un commentaire