Home AFRIQUE DE L’OUEST SENEGAL: Peine de 5 ans de prison confirmée en appel pour le...

SENEGAL: Peine de 5 ans de prison confirmée en appel pour le maire de Dakar.

0
Ph : VONEWSAFRIQUE

Khalifa Sall a été condamné ce jeudi 30 août, en appel à cinq ans de prison ferme pour escroquerie portant sur des fonds publics et faux. Cette décision confirme la peine infligée en première instance au maire de Dakar. Conséquence, il ne sera pas de la course à l’élection présidentielle sénégalaise.

Lors d’une audience publique, le président de la cour d’appel, le tribunal a confirmé le jugement pour Khalifa Sall, a indiqué le président de la cour d’appel. Le maire de Dakar, socialiste dissident âgé de 62 ans, ne peut pas se présenter à l’élection présidentielle en février 2019, comme il en avait l’intention. Mais il a toujours la possibilité d’introduire un recours devant la Cour suprême.

Rappelons que Khalifa Sall en prison depuis plus d’un an avait déjà annoncé sa candidature à la prochaine présidentielle: « Je suis candidat à la présidentielle du 24 février 2019, avec la conviction que nous puiserons dans cette épreuve énergie pour rassembler les forces vives de la nation, gagner la confiance du peuple et redresser notre cher pays », avait-il dit dans une déclaration. Il avait invité les Sénégalais à « refuser que le seul choix qui leur soit donné, soit celui de la perpétuation du régime actuel ».

Sélectionné pour vous :  SÉNÉGAL : Le troisième homme du parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng a tiré sa révérence.