Home AFRIQUE DE L’OUEST SÉNÉGAL : Report des élections locales.

SÉNÉGAL : Report des élections locales.

0
©SenPlus

Initialement prévues le 1er décembre 2019, les élections locales seront reportées à une date non encore précisées par les autorités sénégalaises. Le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye a rendu public cette décision de l’Etat à l’occasion de l’assemblée générale constitutive des élèves du collège d’enseignement moyen de Diourbel le 1 septembre 2019.

C’est le 2ème report des élections. Elles étaient déjà prévues pour le 29 juin 2019, mais finalement ramenées au 1er décembre de la même année. Selon le ministre de l’intérieur, ce nouveau report a fait généralement l’unanimité au sein des partis politiques au Sénégal.

Aucune date n’a été retenue pour le moment. Cependant, le ministre précise que des discussions sont en cours pour trouver un consensus sur la date à laquelle lesdites élections se tiendront.

L’opposition crie au scandale et trouve le report inopportun. Par exemple, le parti Pastef dirigé par Ousmane Sonko, exige le respect du calendrier républicain et considère cette décision comme “illégale, illégitime et contraire à la démocratie dans un Etat de droit.”