Home A LA UNE SÉNÉGAL : Macky Sall réduit le budget téléphonique du gouvernement.

SÉNÉGAL : Macky Sall réduit le budget téléphonique du gouvernement.

0
Le président Macky Sall. ©Lionel Mandeix

Annoncé lors du conseil des ministres tenu le 17 avril 2019, le gouvernement se voit réduire de manière drastique certains privilèges que leur avait donné l’état du Sénégal. Désormais, les ministres et autres responsables du gouvernement ont une durée de communication téléphonique plafonnée au cours d’un mois renouvelable.

Dans l’optique de réduire considérablement le train de vie de son gouvernement, Macky Sall passe à l’action avec le système de plafonné des appels téléphoniques. En effet, ce coût excessivement cher est estimé à 11 milliards soit 16,5 millions d’euros par an hors frais de la présidence de la république. Raison pour laquelle, les opérateurs mobiles ont déjà reçu les instructions qu’à partir de ce 30 août, toutes les lignes téléphoniques inhérentes à la charge du gouvernement sont intégralement réalisées.

Après les appels téléphoniques, le Président Macky Sall a exprimé sa volonté inébranlable de poursuivre sur le même sillage avec avec des mesures sur l’eau, l’électricité, les véhicules administratifs, le carburant et l’usage de l’intérêt. Cependant, reste à savoir si les dispositions prises par le gouvernement seront appliquées de façon durable.