Home SANTÉ TUNISIE – 551 mille personnes ont reçu leur vaccin anti-covid-19 ...

TUNISIE – 551 mille personnes ont reçu leur vaccin anti-covid-19 en une journée

0
Vaccination Tunisie @Lemonde.fr

Le gouvernement tunisien a lancé une campagne de vaccination Commando ce dimanche 8 août 2021. Cette décision s’explique par l’augmentation des cas de coronavirus dans le pays. En effet, 551 008 personnes ont pris leur dose  à l’occasion de la journée portes ouvertes destinée à la vaccination contre le Covid-19 en Tunisie.

Plus d’un demi-million de citoyens tunisiens ont reçu leur dose de vaccin contre la Covid-19 . Les activités ont démarré à 7h00 du matin dans 335 centres répartis à travers tout le pays ce dimanche 8 août. Cette importante journée de vaccination a été lancée par le président de la République Kais Saied. 

Les personnes âgées de 40 ans et plus qui n’ont préalablement reçu aucune dose, ont été les priorités dans cette campagne de vaccination. Selon les dernières statistiques fournies par le ministère de la Santé, le gouvernorat de Nabeul arrive en tête en termes de nombre de personnes vaccinées, avec 62.879 doses de vaccin administrées, suivie du gouvernorat de Sfax (45.959 doses) puis celui de Tunis (40.756 doses).

À voir aussi  SÉNÉGAL : Guy Marius Sagna sera jugé le 21 janvier 2020.

La Tunisie doit la réussite de cette journée, notamment aux soldats en blouses blanches, aux sécuritaires et l’armée, ainsi qu’aux quelques 5.000 bénévoles de différentes associations du pays qui se sont mobilisés pour la réussite de l’événement. Officiellement, ce pays de 11 millions d’habitants enregistre aujourd’hui l’un des taux de mortalité les plus élevés du monde liée à cause de la pandémie.

 Avec les millions de doses de vaccins qui ont afflué à la suite de dons ces dernières semaines, la Tunisie espère officiellement vacciner environ 50 % de sa population d’ici à la mi-octobre.

       

Laisser un commentaire