Home VOIX DE FEMMES – « Ces maladies génétiques ou malformations ne sont aucunement une...

[VOIX DE FEMMES] – « Ces maladies génétiques ou malformations ne sont aucunement une malédiction » selon la juriste sénégalo-congolaise Taurelle Souala Madior Fall

0
Taurelle Souala Madior Fall @Ze-Africanews

La juriste sénégalo-congolaise Taurelle Souala Madio Fall vient de publier son premier roman « Violences au féminin » chez les éditions l’Harmattan. Dans cet ouvrage où nous reviendrons plus largement à travers un entretien exclusif, des témoignages de femmes y sont recueillis. Aujourd’hui, elle nous parle de la question des handicaps mal tolérés, qui touchent certaines familles africaines. 

Selon Taurelle Souala Madio Fall : « Ces maladies génétiques ou malformations ne sont aucunement une malédiction. » Les personnes affectées par ces accidents de la vie doivent être prises en charge et accompagnées pour leur épanouissement personnel. Elle donne l’exemple de la drépanocytose, une maladie qu’elle a côtoyé durant ces études en France il y a quelques années. Elle insiste sur le fait que les familles touchées doivent également être sensibilisées afin de mieux comprendre ces maladies, pour ne pas avoir peur de les affronter mais surtout de bien s’occuper de leur proche qui se retrouve dans cette situation non choisie.

À voir aussi  CORONAVIRUS : Des mesures fortes prises dans le monde.

A regarder ici :

       

Laisser un commentaire