Home CULTURE AFRIQUE DU SUD: Musa Motha, une réussite malgré son handicap.

AFRIQUE DU SUD: Musa Motha, une réussite malgré son handicap.

0

Musa Motha est un jeune artiste danseur. Il a subi une opération chirurgicale à cause d’un cancer qui lui a coûté une amputation de sa jambe à l’âge de 11 ans. Mais Musa Motha a décidé de poursuivre son rêve et d’être aujourd’hui un artiste très réputé.

Le jeune artiste sud-africain a commencé comme DJ mais son amour pour la musique et ses incontrôlable pas de danses derrière les platines lui ont poussé à tourner vers la danse. Il a fait ses premiers dans la rue avant d’intégrer le Vuyani dance theatre de Johannesburg en 2018.

Suite à son apparition dans la pièce musicale ayant connu un grand succès: « Cion, le Requiem du Boloré à Ravel », Musa a impressionné le public en dansant avec une béquille.

Au delà de sa vie artistique, le jeune artiste en vogue anime des conférences et est souvent invité dans les plateaux pour encourager ses semblables vivant avec un handicap. Il les pousse en effet, à s’adonner à des activités sportives ou artistiques afin de se départir à ces préjugés que l’on se fait à l’endroit des handicapés.

Au cours, du mois d’octobre, Musa Motha devra se rendre à New-York pour s’ouvrir le plan international et mieux vendre sa passion artistique.