Home FOOTBALL BALLON D’OR : L’Afrique « offre » le ballon d’or à Messi.

BALLON D’OR : L’Afrique « offre » le ballon d’or à Messi.

0
Sadio Mané, ©page facebook de Sadio Mané

La cérémonie de remise du ballon d’or 2019 récompensant le meilleur de l’année 2018/2019 s’est tenue ce lundi 2 décembre en France. Lionel Messi à finalement était désigné pour une sixième fois meilleur joueur du monde. Sadio Mane, considéré par beaucoup d’amateurs du foot comme un favori, termine à la quatrième marche du podium.

France Football a publié la liste des différents pays ayant pris part au vote du ballon d’or 2019. À la surprise générale, seuls douze pays africains ont voté pour l’attaquant des reds de Liverpool, Sadio Mané. Ces douze pays sont l’Algérie, le Bénin, le Burkina Faso, le Djibouti, la Gambie, la Guinée, le Gabon, le Niger, la RDC, le Zimbabwe, la République Centrafricaine et le Sénégal. Les autres pays ont préféré Messi, Cristiano Ronaldo ou Van Djik.

Sur les réseaux sociaux, les africains se sont offusqués du manque de solidarité qui a conduite à la volonté de snober Sadio Mané. Juste après la remise du trophée à Messi, Sadio Mané, a posté une vidéo dans laquelle il s’excuse de son absence dû à la préparation d’un match ce mercredi 4 décembre 2019 contre Everton. Il a aussi félicité le vainqueur et se dit prêt à travailler pour remporter le ballon d’or 2020.