Home AFRIQUE DE L’OUEST BÉNIN : L’ultimatum de l’opposition à Patrice Talon.

BÉNIN : L’ultimatum de l’opposition à Patrice Talon.

0
Ph : La Tribune Afrique

Les deux anciens chefs d’Etat et la doyenne d’âge de l’Assemblée nationale ainsi que d’autres leaders politiques de l’opposition béninoise ont lancé un ultimatum au président Patrice Talon pour prendre des actes en vue de l’annulation des élections législatives.

Les opposants ont donné un ultimatum de 24 heures à Patrice Talon pour annuler le scrutin législatif du 28 Avril dernier. Ces « élections ne sont pas légales », ni « légitimes » parce que, selon eux, le processus a écarté toute l’opposition de la compétition.

Au cas où Patrice Talon « ne s’exécuterait pas nous lançons un appel au peuple souverain de prendre ses responsabilités », disent-ils.

Dans leur déclaration lue par Nicéphore Soglo, ils appellent, par ailleurs, Patrice Talon à présenter « sans délai des excuses publiques au peuple pour toutes les souffrances à lui infligées et à la communauté régionale… ».

Des jeunes patriotes ont déclaré ce 30 Avril à Cotonou : « On ne donne pas un ultimatum à un Chef d’Etat élu, nous invitons la jeunesse à se tenir prête pour défendre Cotonou contre les ennemis de la République ». 

Sélectionné pour vous :  SÉNÉGAL : Un nouveau projet de loi sur la caution des locataires.

Le Bénin, a voté, le dimanche 28 avril, pour élire ses députés lors d’un scrutin où l’opposition n’a pas été autorisée à se présenter. On a noté une abstention massive et la coupure totale de l’Internet