Home CULTURE CAMEROUN : Concours international d’écriture de nouvelles

CAMEROUN : Concours international d’écriture de nouvelles

0
©Page Facebook Ngoan Beti

La CENE Littéraire avec comme slogan « Lecteurs engagés » vient de lancer un concours international d’écriture de nouvelles dénommé « Kakahari Short Story Competition ». Le dit concours n’est ouvert qu’aux auteurs n’ayant jamais été publiés à compte d’éditeur.

Le « Kakahari Short Story Competition » se déroulera dans trois langues, une africaine et deux européennes à savoir le swahili, l’anglais et le français. Le texte qui doit être proposé par les auteurs qui participent à ce concours, doit comporter entre 2500 à 3500 mots. Le texte devra  obligatoirement intégrer un passage tiré du roman « Né un mardi » de l’écrivain nigérian Elnathan John, publié aux Éditions Zulma. A rappeler que l’écrivain nigérian a été le lauréat du Prix littéraire de la CENE Littéraire « Les Afrique 2019 », un prix mis en place par l’initiatrice de la CENE Littéraire, l’avocate Flore Agnès Nda Zao alias Ngoan Beti qui réside en Suisse.

L’appel à texte et les conditions relatives à ce concours international d’écriture de nouvelles seront publiés sur la page Facebook de la CENE Littéraire le 19 mai 2020.

À voir aussi  SENEGAL - RDC : Echange de culture entre les danseurs de Youssou N'Dour et Fally Ipupa.

« Né un mardi » Elnathan John – Prix Littéraire « Les Afriques 2019 »