Home AFRIQUE CENTRALE CAMEROUN : Paul Biya annonce sa candidature.

CAMEROUN : Paul Biya annonce sa candidature.

0
SHARE

Le président camerounais Paul Biya, 85 ans dont 35 au pouvoir, a annoncé aujourd’hui sur Twitter sa candidature à un septième mandat consécutif à la tête du pays lors de l’élection prévue le 7 octobre.

« Je serai votre candidat à la prochaine élection présidentielle », a écrit le chef de l’Etat sur son compte Twitter, se disant « conscient des défis que nous devons ensemble relever pour un Cameroun encore plus uni, stable et prospère ».

Le président camerounais a affirmé que sa candidature était une réponse à des « appels incessants » de ses « compatriotes du Cameroun et de la diaspora ». Depuis plusieurs mois, ses soutiens le présentaient comme le « candidat naturel » de la majorité.

D’autres candidats à la présidentielle sont déja déclarés, parmi lesquels Joshua Osih, du Social democratic Front (SDF), principal parti d’opposition, l’avocat et ancien vice-président de Transparency International Akere Muna, et le président du parti Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) Maurice Kamto.

Source : Le Figaro.fr

SHARE