Home FOOTBALL CAN 2019 : Le Bénin balaie le Maroc et file en quart...

CAN 2019 : Le Bénin balaie le Maroc et file en quart de finale.

0

La première surprise des huitièmes de finale de cette CAN 2019 restera sans doute la qualification du Bénin ce vendredi 5 juillet au Caire aux dépens des Marocains qui ont pourtant tout donné dans ce match. Le score au terme des 120 minutes de jeu est de 1 à 1. Les Ecureuils ont donc sorti les hommes d’Hervé Renard aux tirs aux buts 4 à 2.

Le Maroc, en terminant 1er de son groupe, avec trois victoires sans encaisser le moindre but, rencontrait le Bénin qui s’est qualifié avec juste trois matchs nuls. Un match qui devait être une formalité pour les Lions de l’Atlas pourtant dominateurs en première période mais sans parvenir à mettre à défaut le bloc béninois, bien regroupé, qui procédait par contre attaque.

En seconde période, à la 53ème minute, les Ecureuils surprennent les marocains sur un corner repris du plat du pied par Moise Adhilehou (1 – 0).

Les Marocains poussent et maintiennent la pression en vue de revenir au score. C’est à la 75ème minute que le défenseur Jordan Adeoti perd un ballon précieux récupéré par Mbark Boussoufa qui sert Youssef En-Nesyri pour l’égalisation (1 – 1).

Le Maroc aurait pu remporter le match sur un pénalty obtenu à la dernière minute du temps additionnel mais Hakim Ziyech trouve le poteau de Saturnin Allagbe.

Le score n’évoluera pas durant les 30 minutes de la prolongation. A la surprise générale, le Maroc se fait sortir au tirs aux buts par cette modeste formation béninoise 4 à 2.

Les Ecureuils filent en quart de finale et rencontreront les Lions du Sénégal, tombeurs de l’Ouganda 1 à 0 grâce au troisième but de la compétition de Sadio Mané sur un service de Mbaye Niang à la 15ème minute