Home FOOTBALL CAN 2019 : Le Sénégal réitère l’exploit 17 ans après.

CAN 2019 : Le Sénégal réitère l’exploit 17 ans après.

0

Les demi-finales de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations s’est joué ce dimanche 14 juillet 2019 au Caire. Le Sénégal vient de prendre le dessus sur les Aigles de Carthage de la Tunisie. L’unique but de la rencontre est marqué par le défenseur tunisien Dylan Bronn contre son camp dans la première période de la prolongation, à la 100ème minute.

Un suspense jusqu’au bout, dira-t-on pour résumer le premier choc de ces demi-finales entre le Sénégal et la Tunisie. Le Sénégal s’est montré plus dangereux en obtenant les meilleures occasions. A la 26ème minute, Youssouf Sabaly parvient à se mettre sur son pied droit et d’une frappe enroulée magnifique, trouve le poteau. A la 38ème minute, Sadio Mané dribble le portier tunisien Mouez Hassen mais ne réussit pas à cadrer.

Au retour des vestiaires, à la 48ème minute, Taha Yassine Khenissi est trouvé en profondeur sur un long ballon mais il rate son lob. Une minute plus tard, Ferjani Sassi s’est trouvé dans la surface mais sa frappe du pied droit est détourné par l’homme du match, le gardien sénégalais Alfred Gomis.

A la 73ème minute, la Tunisie obtient un pénalty sur une main de Kalidou Koulibaly qui écope par la suite d’un carton jaune. Ferjani Sassi bute sur un excellent Alfred Gomis qui se saisit de son tir.

5 minutes plus tard, c’est au Sénégal d’obtenir un pénalty sur une faute de Dylan Bronn sur Ismaila Sarr, entré à la place de Krepin Diatta. Cette fois ci Sadio Mané laisse le soin à Henry Saivet qui manque son face à face avec Mouez Hassen.

Dans la prolongation, le Sénégal commence bien et assume son statut de favori. Sur un coup franc obtenu à la 100ème minute et tiré par Henry Saivet, le gardien Mouez Hassen sort de façon hasardeuse et pousse son défenseur Dylan Bonn à détourner le ballon dans ses propres filets (1 – 0).

Le score n’évoluera pas avec un penalty refusé à la Tunisie à la 115ème minute sur une main d’Idrissa Gana Gueye.

Le Sénégal se retrouve en finale de la CAN 17 ans après et attendra son potentiel adversaire dans l’autre choc entre l’Algérie et le Nigéria à 19h au Stade International du Caire.