Home FOOTBALL CAN 2019 : L’Algérie rejoint le Sénégal en finale.

CAN 2019 : L’Algérie rejoint le Sénégal en finale.

0

La demi-finale entre les Super Eagles du Nigéria et les Fennecs d’Algérie aura tenu toutes ses promesses ce dimanche 14 juillet 2019 au Stade International du Caire. Un match âprement disputé au terme duquel l’Algérie rejoint le Sénégal en finale en s’imposant sur le score de 2 à 1.

L’Algérie était encore attendue après avoir sorti de la compétition la Côte d’Ivoire en quart de finale. Les Fennecs ont bien débuté la rencontre avec une certaine possession du ballon et quelques occasions.

Dès la 7ème minute, Youcef Belaili parvient à centrer pour Bagdad Bounedjah qui ne peut pas reprendre.

A la 29ème minute, le même Bagdad Bounedjah surprend le défenseur nigérian Kenneth Omeruo mais rate son face à face avec Daniel Akpeyi.

A la 40ème minute, le défenseur William Troost-Ekong marque contre son camp sur un centre de Riyad Mahrez 1 – 0).

Au retour des vestiaires, le Nigéria commence à maîtriser le jeu et à se montrer plus dangereux. A la 71ème minute, Aissa Mandi touche le ballon de la main dans la surface et offre un pénalty aux Super eagles. Odion Ighalo ne tremble pas et marque son 4ème but de la compétition.

Dans le temps additionnel, à la 92ème minute, Ismaël Bennacer déclenche une lourde frappe qui atterrit sur la transversale de Daniel Akpeyi.

3 minutes plus tard, Riyad Mahrez brise l’espoir des Nigerians en transformant un coup franc d’une belle frappe enroulée du pied gauche (2 – 1).

L’Algérie retrouvera le Sénégal en finale le vendredi 19 juillet au Stade International du Caire à 19h