Home BREAKING NEWS CAN 2019 : L’Algérie est championne d’Afrique.

CAN 2019 : L’Algérie est championne d’Afrique.

0

La finale de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations s’est jouée ce vendredi 19 juillet 2019 au Stade International du Caire à 19h. Le Sénégal qui était à la recherche de sa première étoile s’est incliné devant les Fennecs de l’Algérie sur la plus petite marque, 1 à 0.

Le Sénégal est surpris dès la 3ème minute du match. Ismaël Bennacer lance Bagdad Bounedjah qui réussit à échapper au capitaine Cheikhou Kouyaté et déclenche une frappe contrée par le pied de Salif Sané, titulaire à la place de Kalidou Koulibaly suspendu pour cumul de cartons. La trajectoire trompe le gardien Alfred Gomis qui ne peut pas intervenir (1 -0).

Le Sénégal commence alors à poser le pied sur le ballon et à la 38ème Mbaye Niang manque de peu le cadre après une frappe pied gauche en pivot.

En seconde période, à l’heure de jeu, Ismaïla Sarr déborde et centre mais le ballon est touché par Adlène Guedioura de la main. L’arbitre indique le point de pénalty mais revient sur sa décision après la consultation du Var.

6 minutes plus tard, Mbaye Niang, servi par Lamine Gassama, évite la sortie de Rais M’bolhi mais n’accroche pas le cadre. A la 68ème minute, Youssouf Sabaly voit son tir sorti d’une claquette par le portier algérien Rais M’Bolhi.

A la 83ème minute, à 10 mètres du but adverse, Ismaïla Sarr voit sa reprise de volée passer largement au dessus de la transversale.

Les Lions de la Téranga ne parviendront pas à égaliser. L’Algérie devient donc championne d’Afrique 29 ans après son premier titre en 1990.