Home FOOTBALL CAN 2019 : L’Egypte, le pays hôte hors de la compétition.

CAN 2019 : L’Egypte, le pays hôte hors de la compétition.

0

Avec plus de 74.000 spectateurs présents au Stade International du Caire ce samedi 6 juillet 2019, l’Egypte devait en principe s’imposer face à l’Afrique du sud, la plus faible équipe parmi les meilleures troisièmes. Mais, les Pharaons se font surprendre à quelques minutes de la fin de la rencontre (1 – 0) et quittent très tôt la compétition.

L’Egypte commence fort la rencontre avec un bloc très haut et un pressing intense sur la défense des Bafanas Bafanas qui ont profité de quelques situations avec les espaces laissés derrière.

La première occasion franche est pour les Sud Africains à la 22ème minute. Un joli coup franc de Percy Tau, détourné par Mohamed Al-Shenawi. A la 29ème minute, Thembinkosi Lorch s’est retrouvé à l’entrée de la surface mais son tir passe à côté.

Au retour des vestiaires, à la 58ème minute, Mohamed Salah trouve idéalement Mahmoud Hassane dit Trezeguet qui bute sur Tamati Williams. A 5 minutes de la fin du match, l’Egypte se fait surprendre sur une contre attaque et Thembinkosi Lorch trompe Mohamed Al-Shenawi.

L’Egypte se rue à l’attaque pour arracher l’égalisation mais la défense Sud Africaine a bien tenu. Les coéquipiers de Mohamed Salah tombent devant de virevoltants Bafanas Bafanas qui défieront les Super Eagles du Nigeria en quart de finale le jeudi 10 juillet 2019.