Home ENVIRONNEMENT CÔTE D’IVOIRE – Des éboulements font six morts à Abidjan

CÔTE D’IVOIRE – Des éboulements font six morts à Abidjan

0

La saison des pluies est toujours redoutée en Côte d’Ivoire à cause des nombreux drames qu’elle engendre. Cette année encore, des décès ont été malheureusement enregistrés à Abidjan précisément à Mossikro, dans la commune d’Attécoubé. 

Dans la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 Juin, les fortes pluies diluviennes qui se sont abattues sur le quartier de Mossikro ont engendré des éboulements faisant six morts et deux blessés. Au nombre des personnes décédées, figurent un jeune couple et leur bébé. 

Les opérations de secours aussitôt mises en place par les autorités ont permis de secourir  les personnes en détresse et d’évacuer les blessés à l’hôpital. 

Le Premier ministre Patrick Achi et une importante délégation gouvernementale se sont rendus sur les lieux le jeudi matin pour constater l’ampleur de la situation et soutenir les familles affectées par ce drame. Le premier ministre a insisté sur la nécessité pour les populations d’évacuer les zones à risques.

À voir aussi  MAROC : McKinsey & Company organise le Morocco Talent Summit.

Le gouvernement a d’ailleurs initié, il y a quelque temps, une opération de déguerpissement de quartiers situés dans des zones inondables ou dangereuses. 

C’est le lieu d’inviter tout le monde à prendre conscience de l’urgence de la situation. Ce n’est pas le premier drame que causent les pluies en Côte d’Ivoire. On se souvient du violent éboulement qui a endeuillé de nombreuses familles à Anyama dans ces mêmes conditions en 2020. 

Il est indispensable que le gouvernement prenne toutes les dispositions pour permettre l’évacuation effective de toutes ces zones dangereuses. La période de la grande saison des pluies est connue. On peut donc éviter que des familles entières soient endeuillées en prenant les bonnes précautions et les dispositions idoines. C’est possible !

       

Laisser un commentaire