Home AMÉRIQUE ÉTATS-UNIS : Donald Trump dans une affaire de fraude électorale

ÉTATS-UNIS : Donald Trump dans une affaire de fraude électorale

0
Donald Trump

L’ex-président américain, Donald Trump, est embarqué dans une affaire de trucage de vote dans l’Etat de Géorgie. Lors des élections présidentielles du 3 novembre 2020, le président sortant aurait tenté de mettre la pression sur un certain Brad Raffensperger, chargé des élections, afin de s’accaparer les suffrages des électeurs dans cette partie des États-Unis.

Donald Trump est mouillé par un enregistrement audio publié par Washington Post et dans lequel il essaie de convaincre le responsable électoral de l’Etat de Georgie, Brad Raffensperger, à revoir les chiffres et à procéder à un nouveau dépouillement. Une tentative de fraude et de corruption dans le but de sortir vainqueur du scrutin dans cet Etat qui regroupe 16 grands électeurs. « Tout ce que je veux, c’est trouver 11 780 bulletins (…) parce que nous avons gagné cet État… Il n’y a pas de mal à dire que vous avez recalculé… Vous savez ce qu’ils ont fait et vous n’en parlez pas: c’est un délit, vous ne pouvez pas laisser ça avoir lieu, c’est un gros risque pour vous. », a dit clairement l’ex-président américain dans l’enregistrement téléphonique. Une requête rejetée avec diplomatie par le courageux Brad Raffensperger qui a simplement répondu « nous pensons que nos chiffres sont bons. »

Les chiffres en question plaçaient le candidat Joe Biden largement vainqueur avec plus de 12000 voix d’écart. Ce dernier est élu président des Etats-Unis le 14 décembre 2020 avec 306 grands électeurs contre 232 pour le président sortant Donald Trump.

       

Laisser un commentaire