Home FOOTBALL FOOTBALL – Le FC Barcelone lamine l’Athletic Bilbao et remporte la Coupe...

FOOTBALL – Le FC Barcelone lamine l’Athletic Bilbao et remporte la Coupe du Roi

0

Après avoir perdu le clasico en championnat face au Real Madrid le samedi 10 avril 2021 (2 – 1), les catalans ont joué la finale de la Coupe du roi ce samedi 17 avril face aux basques de l’Athletic Bilbao à Séville. Un match serré en première mi-temps mais les coéquipiers de Lionel Messi, auteur d’un doublé, s’imposent largement en seconde période (0 – 4) avec des buts d’Antoine Griezmann et Frankie De Jong. Le Roi Felipe VI, le président du gouvernement espagnol Pedro Sanchez ainsi que le sélectionneur espagnol Luis Enrique, ont suivi la rencontre depuis la tribune d’honneur. 

Le FC Barcelone remporte son premier titre cette saison en battant largement l’Athletic Bilbao (0 – 4) ce samedi 17 avril en marge de la finale de la Coupe du roi. Dominateurs pendant toute la rencontre, les hommes de Ronald Koeman n’ont fait qu’une bouchée de l’équipe basque qui a pourtant conservé ses cages vierges en première période. 

À voir aussi  JEUX DES ÎLES DE L'OCÉAN INDIENn : Madagascar organisera la compétition en 2023

Lionel Messi a inscrit un doublé (68e et 72e minutes), Antoine Griezmann a marqué le but inaugural du match (60e minute) avant que le néerlandais Frankie De Jong ne double la mise (63e minute).

Les barcelonais remportent ainsi leur 31e Coupe du Roi après deux ans sans trophée. Les joueurs catalans ont réussi à effacer de leur mémoire le cauchemar qu’ils avaient vécu dans ce même stade olympique de Séville le 17 janvier. Ils étaient battus en finale de Supercoupe d’Espagne par cette même équipe de l’Athletic Bilbao dans les prolongations (3 – 2). Lionel Messi avait écopé d’un carton rouge à quelques minutes de la fin du match.

       

Laisser un commentaire