Home FOOTBALL FOOTBALL : Mbappé demande justice pour Georges Floyd

FOOTBALL : Mbappé demande justice pour Georges Floyd

0
Kilian Mbappé ©Page facebook

La star du football français Kylian Mbappé a réclamé justice pour Georges Floyd, un Afro-Américain âgé de 46 ans, tué lors d’une interpellation musclée à Minneapolis par quatre policiers. 

L’attaquant français a publié sur ses réseaux sociaux un message engagé mais également une photos avec une légende : » Police with us, not against us! ». A travers une vidéo sur sa story Instagram, le champion a aussi fait passer un message : « Pour une fois, ne le faites pas. Ne prétendez pas qu’il n’y a pas de problème en Amérique. Ne tournez pas le dos au racisme. N’acceptez pas que des vies innocentes nous soient enlevées. (…) Ne pensez pas que vous ne pouvez pas participer au changement. Faisons tous partie du changement. « 

Kilian Mbappé ©Page facebook

Pour rappel, pour une histoire de fraude Georges Floyd a été arrêté, étouffé au genoux avant de mourir quelques minutes plus tard. Une tragédie qui a secouée toute l’Amérique. Des milliers de personnes sont sorties dans les différentes villes du pays pour demander justice. Kilian Mbappé a également repris le hashtag « JusticeForGeorge »(« Justice pour George), avec deux emojis au poing serré et levé.

Sélectionné pour vous :  PREMIER LEAGUE : Sadio Mané porte toujours les Reds.