Home EUROPE G7-BIARRITZ: Le G7 a bien démarré ses travaux.

G7-BIARRITZ: Le G7 a bien démarré ses travaux.

0

Le sommet du G7 2019 a lieu du 24 au 26 août 2019 en France à Biarritz. En fait, l’objectif est de trouver des solutions aux grands enjeux de la planète. Les participants vont statuer entres autres sur la lutte contre les inégalités, l’urgence climatique, la crise actuelle avec le dossier du Brexit et la tension entre Washington et Téhéran, la guerre commerciale avec la Chine ou l’avenir de l’Afrique.

Les participants permanents au sommet du G7 2019 sont les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, la France, l’Allemagne, l’Italie et le Japon. Des organisations internationales comme L’ONU, le FMI ou encore L’OCDE (Organisation de Coopération et de Développement Économiques) sont également représentés.

Cette énième rencontre des grandes puissances économiques du monde autrefois appelée G8 est maintenant réduite au G7 après l’exclusion de la Russie. En effet, Vladimir Poutine a été soustrait à cause de son immixtion à la crise de la Crimée en 2014 entraînant ainsi la destitution du président
Ukrainien Viktor lanoukovitch le 22 février 2014.