Home HANDBALL LIGA – L’Atletico de Madrid ouvre la voie au FC Barcelone

LIGA – L’Atletico de Madrid ouvre la voie au FC Barcelone

0

Les blaugranas peuvent jubiler. Dans cette course serrée pour le titre de champion d’Espagne, le moindre point perdu vaut cher. L’Atletico Madrid s’est incliné ce dimanche 25 avril 2021 face aux Basques de l’Athletic Bilbao (1 – 2) en marge de la 33e journée du championnat. Les colchoneros n’ont plus leur destin en main. Ils ont deux points d’avance sur le FC Barcelone qui a un match de retard le jeudi 29 avril face à Grenade. Les hommes de Diego Simeone vont d’ailleurs croiser le FC Barcelone à deux journées de la fin de la Liga. Ce sera sans doute le match du titre.

Les coéquipiers de Lionel Messi peuvent se frotter les mains. L’Atletico de Madrid a laissé 3 points précieux contre l’Athletic Bilbao à cinq journées de la fin du championnat. Les colchoneros ont été punis d’entrée de jeu à la 8e minute par un but de la tête d’Alejandro Berenguer sur un centre d’Ander Capa dévié par le défenseur madrilène Felipe Augusto. Les Basques avaient même la balle du 2 à 0 à la 59e minute mais Oihan Sancet a trouvé la barre transversale du portier slovène Jan Oblak. L’Atletico parvient tout de même à égaliser sur corner grâce à son défenseur central monténégrin, Stefane Savic’. Mais, à force de vouloir aller chercher le but de la victoire, les colchoneros ont laissé libre de marquage le défenseur des Basques Inigo Martinez qui, d’un coup de tête sur un corner, trompe pour la deuxième fois du match le gardien Jan Oblak à la 87e minute. Les coéquipiers de Luis Suarez auront tout donné dans les ultimes secondes du match mais ils s’inclinent (1 – 2).

À voir aussi  SÉNÉGAL : Décès de l'international sénégalais Papa Bouba Diop

En cas de victoire face à Grenade le jeudi 29 avril à 17h au Camp Nou, les barcelonais occuperont la première place de la Liga avec 1 point d’avance sur les colchoneros. Cette défaite des hommes de Diego Simeone face aux Basques confirme leur difficulté cette saison à l’extérieur en Liga. En effet, le dernier succès de l’Atlético de Madrid hors de ses bases date du 28 février 2021 sur la pelouse de Villarreal (0 – 2).

Tout reste possible malgré tout puisque les deux équipes se retrouveront le 8 mai au Camp Nou en marge de la 36e journée du championnat. Un match sans doute au terme duquel sera connu le vainqueur de la Liga si les deux équipes ne connaissent pas d’autres revers. Attention, le Real Madrid peut toujours y croire.

       

Laisser un commentaire