Home FOOTBALL LIGUE DES CHAMPIONS – Le PSG s’incline à domicile face à Manchester...

LIGUE DES CHAMPIONS – Le PSG s’incline à domicile face à Manchester City

0
@Daily Advent

Après avoir éliminé le FC Barcelone et le Bayern Munich respectivement en huitième de finale et en quart de finale, le PSG était attendu ce mercredi 28 avril 2021 au Parc des Princes face à la brillante équipe de Manchester City. Mais, les hommes de Mauricio Pochettino se sont heurtés au talent et à la fraîcheur physique des Citizens. Dans un match passionnant avec plusieurs rebondissements, Manchester City a arraché la victoire dans cette phase aller des demi-finales de la Ligue des champions (1 – 2).

Le PSG perd le match aller de cette demi-finale de la Ligue des champions et encaisse deux buts à domicile face aux anglais de Manchester City. C’est un vrai cauchemar pour les Parisiens qui avaient pourtant une grosse maîtrise et une bonne organisation tactique tout au long de la première période. D’ailleurs, Marquinhos a ouvert le score dès la 15e minute de jeu en reprenant de la tête un corner tiré par Angel Di María (1 – 0). Les Parisiens ont fait preuve d’une grosse maîtrise en première période en empêchant aux Citizens de trouver des espaces et de se procurer des occasions. La seule situation dangereuse obtenue par les hommes de Pepe Guardiola, c’est le tir du jeune anglais Phil Foden à deux minutes de la pause et détourné par le portier costaricien, Keylor Navas.

À voir aussi  CAN 2019 : L'Egypte, le pays hôte hors de la compétition.

Toutefois, en seconde période, les Parisiens ont baissé d’intensité, le pressing haut des anglais dérangeait beaucoup le bloc parisien qui a reculé et s’est exposé aux assauts des Citizens. Le belge Kevin De Bruyne a marqué le but de l’égalisation à la 64e minute sur un centre dont la trajectoire a été mal appréciée par le gardien Keylor Navas (1 – 1). Sept minutes plus tard, c’est au tour du champion africain, l’algerien, Riyad Mahrez, de s’illustrer en transformant un coup franc magnifique qui passe entre le mur (1 – 2).

Le PSG s’incline et devra sortir le grand jeu pour espérer jouer une deuxième finale consécutive de Ligue des champions après celle perdue l’année dernière contre le Bayern Munich (1 – 0). Les coéquipiers de kylian Mbappé se déplaceront dès mardi prochain pour la phase retour en Angleterre. Ils doivent impérativement gagner par au moins deux buts d’écart pour espérer jouer la finale à Istanbul, en Turquie. A rappeler que le sénégalais Idrissa Gana Gueye a écopé d’un carton rouge direct à la 77e minute sur une faute dangereuse commise sur Ilkay Gündogan, le joueur allemand d’origine turque. 

       

Laisser un commentaire